La semaine de la pêche responsable 2021

COSTA participe à la 5ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable organisée par l’ASC et le MSC. Le but est de sensibiliser sur les choix responsables en produits de la mer, pour préserver les ressources marines pour les générations futures.

Chez COSTA, nous sélectionnons les meilleures matières premières dans le respect de l’environnement. Nous travaillons pour cela en collaboration avec l’ASC qui nous assure des conditions d’élevage responsables et le MSC pour une pêche durable. Nos Crevettes du Pacifique proviennent par exemple d’un élevage extensif du Honduras qui a répondu aux exigences de l’ASC pour une aquaculture responsable.

Qu’est ce que l’ASC ?

L’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une ONG internationale indépendante à but non lucratif. Son objectif est de transformer l’aquaculture conventionnelle en un modèle plus durable et plus responsable, pour nourrir la population mondiale grandissante.

 

LABEL ASC D’AQUACULTURE RESPONSABLE

Les produits qui portent ce label proviennent d’élevages qui limitent leur impact sur l’eau, la biodiversité et l’environnement, qui respectent leurs employés et tiennent compte des populations locales.

Qu’est ce que le MSC ?

Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation mondiale à but non lucratif créée pour lutter contre la surpêche grâce à un programme de certification rigoureux et un label exigeant. 

 

LABEL MSC DE PÊCHE DURABLE

Ce label garantit que votre poisson a été pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de vivre de leur métier.